Berlin (ddp). Qui est le corps suffisamment alimenté avec des fibres à partir de grains entiers, a un moindre risque de diabète.
Ceci est le résultat d'une étude de l'Institut allemand de nutrition humaine à Potsdam-Rehbruecke. La consommation régulière de fibres alimentaires à partir de fruits et légumes de jeu n'est pas un facteur de risque de diabète. L'étude sert de base pour de futures recommandations nutritionnelles, informe l'institut. Pour leur étude, les chercheurs ont analysé les données provenant de 26 067 participants à la soi-disant Potsdam-EPIC étude. Ils ont conclu que les participants de l'étude qui ont mangé plus de grains entiers ou de céréales, comparativement aux répondants ayant le plus faible apport avaient un risque réduit de diabète de 28 pour cent.
En revanche, la consommation de fibres alimentaires à partir de fruits ou de légumes, et un apport en magnésium de haute n'étaient pas associés à un risque réduit de maladie observée. Dans une deuxième étape, les chercheurs ont comparé leurs résultats avec neuf autres études, qui ont conduit à des résultats très similaires: L'ingestion de fibres de céréales a été ici associé à une diminution de 33 pour cent de risque de diabète, alors que la consommation de fibres alimentaires à partir de fruits et légumes n'a pas d'importance à la semblait jouer.
Huit de ces neuf études considérées, en plus de l'apport de fibres alimentaires et l'apport en magnésium. Contrairement à l'analyse de l'étude EPIC-Potsdam, l'analyse conduit à la conclusion qu'une consommation élevée en magnésium a été associé à une réduction de jusqu'à 23 pour cent le risque de développer un diabète. Les chercheurs suggèrent que les fibres alimentaires à partir de produits céréaliers, d'améliorer action de l'insuline dans le corps et donc augmenter les niveaux de sucre dans le sang lentement. Cela permettrait d'éviter des pics de glycémie, ce qui favoriserait le développement du diabète, dit Heiner Boeing, la tête de l'étude EPIC Potsdam.
"Sur la base de nos résultats pourraient être un apport élevé de produits à grains entiers contribuent à réduire le risque de diabète de type 2», explique Boeing.
Si cette information a été utile pour vous, s'il vous plaît envoyez-nous un DON
Articles similaires
