Conseils sur mode de vie peut réduire le diabète de type-2 terme

Jeudi 11 Mars 2010 écrit par admin Laisser un commentaire »

Une nouvelle évaluation de la Diabetes Prevention Study finlandaise (DPS finlandais) reconnaît que les personnes ayant le diabète de type 2 à risque élevé grâce à un régime strict et exercice d'entraînement de leur changement de vie de façon permanente, et donc l'apparition de la maladie, même après la fin de la les discussions retardé.

Environ 50 pour cent des personnes ayant une intolérance au glucose se développer au cours des dix ans de diabète, si elles le font sans intervention active. Dans l'étude, la surcharge pondérale personnes d'âge moyen avec une intolérance au glucose ont été divisés au hasard en un groupe d'une assistance intensive du mode de vie ou d'un groupe de contrôle. Le premier groupe a reçu des conseils détaillés et personnalisés sur mesure pour atteindre des objectifs spécifiques tels que la perte de poids, une consommation réduite de matières grasses et de gras saturés, l'augmentation de l'apport en fibres et une activité physique modérée par jour pendant 30 minutes, voire plus. Après quatre ans de conseil actif, le premier groupe par rapport au groupe témoin ont obtenu une réduction de 58 pour cent dans le rapport avec le risque de diabète de type 2.

La réévaluation des FDPS examiné la mesure dans laquelle a changé après la fin de la collaboration active de l'atteindre à ce mode de vie, et le risque résiduel. Lindström Jaana de l'Institut national de santé publique à Helsinki et ses collègues ont constaté que les participants du Groupe consultatif réalisé des changements positifs de style de vie retenues, et donc réduit le risque relatif de 36 pour cent. La réduction globale du risque a été associé à la réussite des objectifs de counseling. Ces perte de poids inclus, l'apport alimentaire de graisses saturées et de gras total a diminué et augmentation de l'activité physique et l'apport de fibres alimentaires. L'étude (avec un suivi après environ trois ans après le conseil actif) montre qu'une nette différence dans l'incidence du diabète après l'arrêt du conseil actif peut être maintenu.

Jaako Tuomilehto, l'un des chercheur responsable de l'étude finlandaise de prévention du diabète, a noté: "Du point de vue de la santé publique est un message important: Un programme intensif, limité dans le temps des conseils pour mode de vie peuvent en réduisant le diabète de type 2 à risque à haut risque patients avec des produits de valeur à long terme. Un cas de succès en cours d'exécution conseils hygiéno-diététiques peut seule empêcher diabète de type 2 n'est pas obligatoire pour toutes les personnes, mais c'est le début de la maladie à plus de retard. dès le début de retarder le diabète peut faire une importante effet sur le cours ultérieur de la maladie et donc le coût des soins du diabète. "

Source: Jaana Lindström et al. La réduction soutenue de l'incidence de diabète de type 2 par une intervention de style de vie: suivi de la Diabetes Prevention Study finlandaise. Lancet 2006 368:1673.


Si cette information a été utile pour vous, s'il vous plaît envoyez-nous un DON

Articles similaires

  1. Diabète: la réduction du risque de produits à grains entiers
  2. Un grand nombre de grains entiers contribue à prévenir le diabète de type 2
  3. Le diabète sucré et d'AVC
Publicité

Ajouter un commentaire

Flux Rss bouton Tweeter Facebook bouton Myspace bouton Linkedin bouton